Retour.

Conseils pour postuler

Conseils pour postuler

1. Vous avez trouvé l’offre qui vous convient ? Immergez-vous !

Nous vous invitons à venir nous découvrir : sur notre site web, notre page Linkedin BMW Group France, ou encore dans l’actualité car ce que l’on recherche avant tout, ce sont des candidats curieux et motivés, prêts à se projeter.

 

2. Vous souhaitez postuler ? Soignez votre CV et votre lettre de motivation

Le sens du détail, c’est important ! Faites la chasse aux fautes d’orthographe, soyez clair et synthétique dans la présentation de votre CV, faites ressortir vos compétences et vos motivations dans votre lettre de motivation. N’hésitez pas à valoriser vos centres d’intérêts ou engagements personnels si cela est pertinent. Faites la différence, donnez-nous envie de vous rencontrer.

 

3. Vous avez décroché un entretien ? Préparez-vous pour être le meilleur !

Les entretiens, ça se prépare ! Entrainez-vous pour avoir les idées claires le jour J. Démontrez-nous que c’est notre marque qui vous motive, et pas une autre. Le but du recruteur n’est pas de vous déstabiliser mais d’évaluer vos motivations et de vérifier si vos compétences correspondent bien au profil recherché. Pensez aux réponses que vous pourrez apporter mais aussi aux questions que vous souhaitez poser. Démarquez-vous, et enfin, soyez sincère et motivé !

 

4. Quel dress code adopter ?

Adaptez votre tenue au poste pour lequel vous êtes retenu. L’essentiel est de trouver le juste milieu : ni trop cool, ni trop chic, ni trop original. Optez pour la mesure et la sobriété. Troquez les baskets et les shorts contre une veste et une chemise et privilégiez la discrétion et la concordance des couleurs ;)